Tout d’abord, Saviez-vous que tous les sucres sont mauvais pour les dents ? Même le sucre naturel présent dans le lait, les fruits, le jus de fruits non sucré et les féculents en contiennent ! Lorsque le sucre se combine aux bactéries présentes dans la bouche, il produit un acide qui se transforme en carie. Aussi, évitez le biberon au lit ! Mettez-y de l’eau au lieu du lait ou du jus de fruits. En conclusion, privilégiez les collations comme le fromage, les bâtonnets de carotte ou de céleri ainsi que les graines et les noix.
La plupart des bébés ressentent le besoin de sucer pour se détendre. Est-ce qu’il faut privilégier la suce ou le pouce ? Nous recommandons la suce, car vous êtes en mesure de contrôler le moment ! Aussi, évitez de mettre du miel ou du sucre sur une sucette !
Votre enfant suce encore la suce ou le pouce après l’apparition de ses dents permanentes ? Demandez une évaluation pour s’assurer que la croissance de sa mâchoire et de ses dents ne s’en trouve pas affectée.
Votre clinique dentaire où des professionnels mettent leur expertise à votre service pour vous garantir des soins buccodentaires de qualité. Stationnement gratuit et accessible en chaise roulante.